フランスのタンギー族に対するコメント(抜粋)


フランスのタンギー族に対するコメント(抜粋)

Moi, ce que je vois surtout, ce sont des parents qui ne lâchent pas leurs enfants. Et je leur dis un grand BRAVO !!
子供を手放さない両親=それは良心?

Ce n'est pas "vivre" chez ses parent le problème, c'est d'en dépendre.
それは依存であって、生きることではない!

vivre chez ses parents suppose en général  qu il y a une dépendance.
両親との同居は 依存性

Quand tu depend d'un logis, d'une surface et que tu impose ta présence , ça reste un problème.
それは、何の問題解決にもならない!

en même temps si ils ne trouvent pas de boulot comment tu veux qu'ils partent. La solution ca serait de baisser les loyers surtout en ile de france.
家賃を下げること!

Les fameux bac +32. Toutes une générations de jeunes collectionnant les diplômes format A4 pour au final être au RSA chez les parents car filières over mega bouchées.
Et pendant ce temps le marché du travail manque  de techniciens, des ouvriers qualifiés etc mais comme c'est dévalorisant et peu payé bah ya personne. Faudrait revoir tout ce système qui dénigre les métiers "manuels etc" car pue la merde.
J'ai 27ans. En CDI depuis mes 20. Bon ok je gagne "que" 2k par mois avec qu'un bac pro mais au moins je parasite pas le système et je fais pas chier mes parents à retourner chez eux.
自立の道が見つかれば依存はしたくない;

Mais le problème c'est pas de vivre avec ses parents à un certain âge , c'est d'être un GLANDEUR et de PROFITER de la gentillesse et de l'argent de ses parents. Je connais des gens qui ont plus de trente ans , qui habitent chez leurs parents MAIS qui travaillent, qui payent les courses ou les factures , qui invitent leur frères et soeurs plus jeunes aux restos , qui aident dans les tâches ménagères etc ! Tant que c'est pas de l'hôtellerie moi je vois aucun soucis. Ça sers à quoi d'habiter seul, de ne jamais voir ses parents (oui après le taff on a pas forcément envie de se déplacer chez ses parents quand on vit pas avec), de payer un loyer et des factures bcp plus chers etc etc ?
問題は、甘えとお金の依存の問題

コメント